Details

La Révolution russe


La Révolution russe

Mémoires d'un anarchiste ukrainien

von: Nestor Makhno

Fr. 4.00

Verlag: A verba Futurorum
Format: EPUB
Veröffentl.: 11.01.2018
ISBN/EAN: 9782369551515
Sprache: französisch
Anzahl Seiten: 316

DRM-geschütztes eBook, Sie benötigen z.B. Adobe Digital Editions und eine Adobe ID zum Lesen.

Beschreibungen

Le témoignage passionnant de l'homme qui a déclenché la révolution dans l'Ukraine de 1917 !
Nestor Makhno est un personnage hors du commun, digne des plus grands aventuriers du XXème siècle. Révolutionnaire anarchiste, il soulève l'Ukraine en 1917, rencontre Lénine, puis combat l'Amée rouge au nom de son idéal politique. En 1925, expulsé de plusieurs pays européens, il s'installe à Paris, où il travaille chez Renault. Il fut l'un des créateurs de la Plate-forme organisationnelle de l'union générale des anarchistes qui s'opposait à Sébastien Faure; il meurt en 1934 et est incinéré au Père-Lachaise.
Nous reproduisons aujourd'hui son autobiographie sur la révolution russe et y ajoutons quelques textes significatifs parus dans différentes revues, notamment en France.
autobiographie politique de Makhno, anarchiste ukrainien qui lutta contre lres russes blancs, puis contre l'armée rouge pour la défense de la liberté et des acquis sociaux des travailleurs ukrainiens
Les mémoires du célèbre anarchiste ukrainien qui combattit les russes blancs puis l'Armée rouge pour défendre les droits des travailleurs ukrainiens.
EXTRAIT
Convaincu que la liberté, le travail libre, l'égalité et la solidarité triompheront de l'esclavage sous le joug de l'État et du Capital, je sortis de la prison de Butyrki le 2 mars 1917. Inspiré par ces condamnations, trois jours après ma libération, je me suis jeté dans les activités du groupe anarchiste de Lefortovo à Moscou. Mais ce n'est pas un instant que j'ai cessé de penser au travail de notre groupe de paysans anarcho-communistes Gulyai-Pole. Comme je l'ai appris par l'intermédiaire d'amis, le travail de ce groupe, commencé il y a plus d'une décennie, était toujours en cours malgré la perte écrasante de ses principaux membres.
Une chose m'a opprimé - mon manque d'éducation et de préparation pratique dans le domaine des problèmes sociaux et politiques de l'anarchisme. J'ai ressenti cette déficience profondément.

Diese Produkte könnten Sie auch interessieren:

Kongerækken: Valdemar Den Store & Knud 6 (uforkortet)
Kongerækken: Valdemar Den Store & Knud 6 (uforkortet)
von: Anders Asbjørn Olling, Hans Erik Havsteen
ZIP ebook
Fr. 11.00
Aislado. Viaje interior de un náufrago
Aislado. Viaje interior de un náufrago
von: Quico Taronjí
EPUB ebook
Fr. 6.00
À procura da gobi
À procura da gobi
von: Dion Leonard
EPUB ebook
Fr. 12.00