Details

Les nouveaux migrants au Liban : vers une ethnicisation du marché de l'emploi


Les nouveaux migrants au Liban : vers une ethnicisation du marché de l'emploi


1. Auflage

von: Suzanne Menhem

Fr. 47.00

Verlag: Grin Verlag
Format: PDF
Veröffentl.: 19.07.2018
ISBN/EAN: 9783668755826
Sprache: französisch
Anzahl Seiten: 428

Dieses eBook enthält ein Wasserzeichen.

Beschreibungen

Thèse de Doctorat de l’année 2012 dans le domaine Sociologie - Individu, Groupe, Société, note: 14, , langue: Français, résumé: Cette thèse se propose d’étudier les nouveaux migrants au Liban (à partir de 4 groupes de nationalités différentes, les Sri Lankais(es), les Éthiopien(ne)s, les Philippin(e)s et les Indien(ne)s). Elle vise à mettre en lumière les formes et les implications de la place croissante de ces nouveaux migrants sur le marché de l’emploi libanais, que l’on peut caractériser par un phénomène d’ethnicisation de certains secteurs d’activité.

Il s’agit également d’évaluer l’impact de la présence de cette main-d’œuvre sur la société libanaise qui se traduit par la coexistence de populations d’origines ethniques diverses, et de reconstituer les conditions de vie et les pratiques culturelles et cultuelles de ces nouveaux migrants.

Thèse de Doctorat de l’année 2012 dans le domaine Sociologie - Individu, Groupe, Société, note: 14, , langue: Français, résumé: Cette thèse se propose d’étudier les nouveaux migrants au Liban (à partir de 4 groupes de nationalités différentes, les Sri Lankais(es), les Éthiopien(ne)s, les Philippin(e)s et les Indien(ne)s). Elle vise à mettre en ...