Details

La crise finale du capitalisme ou l'affirmation de la loi de la baisse du taux de profit !


La crise finale du capitalisme ou l'affirmation de la loi de la baisse du taux de profit !



von: pascal Alessandri

Fr. 1.50

Verlag: Librinova
Format: EPUB
Veröffentl.: 18.03.2018
ISBN/EAN: 9791026216605
Sprache: französisch
Anzahl Seiten: 108

Dieses eBook enthält ein Wasserzeichen.

Beschreibungen

Marx pensait que sa théorie sur la baisse tendancielle du taux de profit était une de ses plus importantes découvertes. Au moment ou il l'écrit, il parle de "baisse tendancielle". Mais en 1916, Lénine écrit "L'impérialisme stade suprême du capitalisme". Pour lui il ne s'agit plus de "baisse tendancielle" du taux de profit, car pour augmenter son taux de profit, la bourgeoisie est entrée dans l'époque des guerres et des révolutions.
Les actuelles attaques perpétuelles contre les travailleurs depuis la fin des Trente Glorieuses, en fait 15 ans environ ne servent à rien pour remonter le taux de profit, elles ne font que pourrir la vie des travailleurs. Car il est prouvé que physiologiquement et socialement, il y a un seuil indépassable. D'ailleurs la crise continue, mais pour déclencher "les Trente Glorieuses", nul besoin de  "réformes"!
Voila en gros mon analyse, et malgré tous les dangers pour l'humanité, j'ai un immense espoir en la classe ouvrière pour s'organiser et créer son Parti communiste internationaliste.
j'ai milité depuis mes 18 ans, en 1968. Mon BAC moins 5, ne ma pas au début facilité les choses, mais la lecture alliée au militantisme permet de s'en sortir honorablement.. Mon parcours politique a été sinueux,  même si je me suis toujours revendiqué du trotskysme. J'ai commencé a militer a la LCR, dont j'ai été exclu.. Je suis passé par une toute petite organisation se revendiquant du trotskysme et j'en ai aussi été exclu. En  1989, travaillant à la Poste dans les camions jaunes, j'ai rencontré Lutte Ouvrière car je dirigeait une bonne partie de la grève. Je suis devenu adhérent de cette organisation en 1989. Je ne milite plus a LO pour des sérieuses raison de santé car je ne me voyais pas voter des textes faisant militer mes camarades en restant chez moi. En gros je ne me reconnaissais plus le droit de vote sur la ligne politiqye de LO. J'espère simplement que ce texte aura une utilité pour ceux pour qui je me bat depuis mes 18 ans: les travailleurs, pour abattre le capitalisme!

Diese Produkte könnten Sie auch interessieren:

La norteamericanización de la seguridad en América Latina
La norteamericanización de la seguridad en América Latina
von: María José Rodríguez Rejas
EPUB ebook
Fr. 9.00
Investigación en el saber jurídico
Investigación en el saber jurídico
von: Sandra Patricia Duque Quintero, Flor Patricia González Sánchez, Nora Alba Cossio Acevedo, Sandra María Martínez Monsalve
EPUB ebook
Fr. 7.00